Sélectionner une page

Le sourire illumine souvent le visage. Pourtant, les dents mal positionnées  peuvent engendrer des complexes pour certaines personnes. Il y a celles qui ont des dents qui se chevauchent, des taches qui résistent au blanchissement ou encore des incisives qui sont trop longues. Heureusement, il est désormais possible de corriger ces défauts. Grâce aux facettes dentaires, par exemple,  il est tout à fait possible de modifier les formes des dents de devant pour obtenir un résultat à la fois esthétique, naturel et durable dans le temps.

Pourquoi opter pour les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires s’avèrent une solution efficace pour modifier l’apparence et la forme des dents. Elles servent donc à rectifier les anomalies comme les dents trop petites ou trop plates, des dents plus grandes que les autres ou des canines trop pointues. Elles permettent aussi de corriger les dents cassées, abîmées ou ébréchées. Ce sont de fines pellicules de céramique qui sont collées sur la face externe des dents de devant : canines, incisives et prémolaires. Elles sont une alternative plus bénéfique et plus intéressante que les couronnes et les composites. Seulement, il convient de savoir qu’il ne s’agit aucunement d’un traitement thérapeutique.Winston Dental Clinic Uccle propose une pose de facette de qualité suivant les normes pour obtenir un beau sourire. La pose est prise en charge par des dentistes compétents et expérimentés comme Dr Perelle Benjamin. Cette clinique très connue à Bruxelles peut répondre à toutes vos attentes esthétiques. 

Choisir Winston Dental Clinic pour poser vos facettes dentaires

Poser des facettes peut être complexe. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se fier à des spécialistes dans le domaine. Si vous choisissez Winston Dental Clinic Uccle, une consultation préalable sera utile. Le dentiste réalise alors un bilan bucco-dentaire complet, en particulier l’état du parodonte, bruxisme et l’occlusion. Il importe aussi que les facettes soient posées sur des dents saines, sans carie.

En principe, la pose des facettes céramiques se passe en trois étapes. Le dentiste commence par étudier les aspects esthétiques des dents et du visage. Il réalise un scanner facial et une empreinte optique afin d’obtenir une simulation 3D du sourire. 

Ensuite, le praticien réalise des facettes provisoires à l’aide d’une modélisation numérique du sourire. Un essai sera réalisé sur le patient afin de visualiser le résultat et effectuer les améliorations nécessaires.

Enfin, les facettes définitives sur-mesure seront fabriquées après validation du patient. A noter qu’une préparation des dents est souvent indispensable ainsi qu’une préparation pelliculaire. Cette phase préparatoire assure la résistance et la durabilité des facettes dentaires.

Conseils pour bien entretenir une facette dentaire

Les facettes céramiques proposées par Winston Dental Clinic Uccle s’intègrent de manière naturelle au reste de la dentition. Néanmoins, elles sollicitent un entretien particulier, notamment l’hygiène bucco-dentaire. Il faut également utiliser des brossettes et du fil dentaire. Les dentistes recommandent aussi des détartrages réguliers. Pour les patients qui sont sujets au bruxisme, mieux vaut porter une gouttière de protection nocturne. Sur ce, Winston Dental Clinic propose la conception et la pose des gouttières transparentes Invisalign.

Winston Dental Clinic Bruxelles

Chirurgien-Dentiste à Bruxelles-Ixelles-Uccle
Dentisterie générale | Esthétique dentaire
Implantologie | Laser

Avenue Winston Churchill 147 – 1180 Bruxelles

Tél. : 02 345 02 66 – Urgences : 0485 46 56 98

error: Content is protected !!